x

*tous les champs sont obligatoires.

Devenir membre

Les tarifs (1er juillet 2015 au 30 juin 2016)

Membre régulier
(Prix pour 1 personne)
Membre étudiant
(Prix pour 1 personne)
Corporatif
(Prix pour 3 personnes)
40 $
20 $
100 $*
(*)les 3 noms doivent être communiqués au moment de l’inscription et non-modifiables durant la période en cours.

DEVENIR MEMBRE

Pourquoi devenir membre?

  • Bénéficier de tarif privilégies sur l’ensemble de nos événements à l’année
  • Être informé en primeur des actualités touchant les troubles d’apprentissage et l’Institut

Pour en savoir plus sur nous …

Fondée en 1966, l’Institut des troubles d’apprentissage (Institut TA) est l’un des plus anciens organismes à but non-lucratif dont la mission est totalement dédiée aux personnes qui composent au quotidien avec un trouble d’apprentissage (TA) au Québec.

À l’automne 2016, l’Institut TA célébrera ses 50 ans d’existence.

Pour nous, il importe de répondre toujours mieux aux besoins des individus, dans notre société en constante évolution. Pour s’y faire, notre volonté est d’être continuellement en harmonie avec les retombées de la recherche et des moyens qui en découlent, et ce afin de mieux répondre aux besoins des individus et de permettre à notre organisme de développer les actions et les services en adéquation avec les changements de société d’aujourd’hui et de demain.
Une autre réalité à laquelle notre organisme sans but lucratif fait face, comme tous les autres organismes communautaires, est l’économie et la diminution importante de dons. Force est d’admettre qu’il nous faut repenser notre façon de se financer et d’assurer la pérennité de notre organisme. Il est difficile d’obtenir des dons et nos actions sont de plus en plus essentielles dans le contexte actuel de notre société.

Depuis sa fondation, l’Institut TA a accompli de nombreuses actions qui ont contribué à une plus grande conscientisation de la population et des différents milieux sur les enjeux suivants : la petite enfance, les domaines scolaires primaire-secondaire-post secondaire ainsi que le marché de l’emploi puisque l’on retrouve les enjeux liés aux troubles d’apprentissage tout au long de la vie.

L’Institut TA se fait un devoir d’être près des gens, d’être à l’écoute des besoins et de toujours mieux répondre aux besoins, d’être rassembleur d’individus, d’organismes et  d’experts autour de discussions, de comités de travail et d’activités pour cette noble cause.

Ainsi, notre organisme :

  • Répond aux demandes d’information par téléphone et par courriel
  • Partage l’information sur le site web et est présent sur les réseaux sociaux afin de rejoindre le plus grand nombre possible
  • Organise un congrès qui est le lieu de formation continue annuelle sur le sujet des troubles d’apprentissage
  • Offre différentes formules de diffusions telles qu’un colloque et des ateliers ciblés aux besoins des parents dans nos locaux ou dans différents milieux
  • Donne des formations et ateliers sur différentes thématiques
  • Fait acte de représentation auprès des instances gouvernementales et plus encore.

Présents dans différentes régions du Québec par le biais de nos bureaux régionaux, nous sommes à développer notre réseau afin de nous rapprocher toujours plus près des gens qui compte tant sur notre aide.

Par son engagement et sa volonté de changer les choses, l’Institut TA s’est forgée une notoriété concernant ces enjeux au Québec.

L’Institut des troubles d’apprentissage s’est imposée comme un acteur incontournable dans le domaine de l’éducation et des troubles d’apprentissage.

Nous nous engageons à poursuivre cette mission et en faire toujours plus !
Nous serons toujours engagés auprès des personnes touchées de près ou de loin par les troubles d’apprentissage. Cette restructuration nous permettra de promouvoir la recherche afin de faire évoluer les connaissances, les moyens pour mieux répondre aux besoins et de faire reconnaître l’expertise de notre organisme, afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre.
Suivez-nous sur notre site internet et les réseaux sociaux ou encore en vous inscrivant à notre info-lettre pour connaitre tous les détails! Les membres recevront toute l’information et une invitation au lancement officiel en septembre.

En devenant membre de l’Institut des troubles d’apprentissage, vous appuyez son action et l’aidez à réaliser sa mission. Ainsi, vous contribuez directement à l’amélioration de la qualité de vie de 800 000 personnes touchées par les troubles d’apprentissage au Québec, soit 1 québecois sur 10.
La poursuite de nos objectifs ne peut se faire sans un solide soutien de la part de nos membres. Devenez un ambassadeur de l’Institut et faites une différence. Un petit survol de l’actualité met clairement en évidence les nombreux défis qui seront à l’ordre du jour dans la prochaine année. Répondez présent à l’appel, nous avons besoin de vous!
Vous trouverez le formulaire de renouvellement sur cette même page pour la période du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016.

Toute générosité en don, grand ou petit, serait grandement appréciée. Nous sommes un OSBL qui vit de dons.