Offre d’emploi en psychoéducation

1 poste à pourvoir

Rejoignez la clinique de l’Institut des troubles d’apprentissage et profitez d’une expérience professionnelle enrichissante et unique :
– Travail au sein d’une équipe multidisciplinaire;
– Cadre de travail novateur en lien avec la recherche universitaire;
– Possibilité de collaborer aux formations et événements organisés par l’Institut.

Responsabilités

Le psychoéducateur exercera des activités d’évaluation psychoéducative et de suivi auprès d’enfants, d’adolescents, de leurs parents, ainsi que de jeunes adultes. La clientèle cible présente des troubles d’apprentissage et rencontre certaines problématiques en lien avec ces troubles tel que : anxiété, difficulté de gestion des émotions et de la colère, comportements inadéquats, difficultés sociales, hyperactivité, manque d’autonomie, manque de motivation ou faiblesse d’estime de soi. Le psychoéducateur pourra offrir des suivis individuels, du soutien pour les parents ou des interventions à la famille. Le psychoéducateur pourra également animer des groupes de prise en charge ou de soutien en collaboration avec d’autres professionnels de la clinique. Enfin, il pourra jouer un rôle de consultant auprès des autres professionnels de l’Institut. Le psychoéducateur sera invité à contribuer au développement des services professionnels de l’Institut et participera aux rencontres de l’équipe multidisciplinaire réunissant neuropsychologue, orthopédagogue, psychologue, orthophoniste, ergothérapeute et éducateur spécialisé.

Statut

Contractuel ou employé à temps partiel

Profil recherché

Le candidat doit avoir acquis plusieurs années d’expérience professionnelle avec la clientèle cible. Il possède d’excellentes aptitudes sur le plan de la communication pour travailler en équipe multidisciplinaire. De plus, il démontre une volonté d’innover dans son domaine professionnel. Il possède une grande capacité d’adaptation et sait faire preuve de flexibilité. La maîtrise de l’anglais est un atout.

Envie de rejoindre notre équipe?

Postulez sur ce poste avant le 30 juin 2019 en envoyant votre curriculum vitae et votre lettre d’intention à [email protected] en indiquant « candidature psychoéducateur » en objet.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers l’Institut des troubles d’apprentissage!
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour rester à l’affût de nos dernières nouvelles!