Retour

Frédérique Escudier

Coordonnatrice scientifique

Responsabilités
Frédérique est la coordinatrice scientifique de l’Institut. Elle a pour mission de coordonner les projets scientifiques du laboratoire de recherche et d’établir des partenariats entre l’Institut et les chercheurs et organismes travaillant sur les troubles d’apprentissage. De plus, elle participe au développement des autres services de l’Institut par un apport scientifique.

Pourquoi avoir rejoint l’équipe de l’Institut TA
« J’ai rejoint l’institut car c’est une organisation en plein développement au service de la population. De plus, la diversité des horizons de chaque membre de l’équipe en fait un milieu de travail très dynamique possédant un grand potentiel d’innovation. »

En savoir plus sur Frédérique
Frédérique est diplômée d’un doctorat de clinique et recherche en neuropsychologie et s’est spécialisée dans les stratégies d’études favorisant le succès scolaire. Elle a travaillé durant plusieurs années dans différents milieux comme neuropsychologue clinicienne auprès de personnes éprouvant des difficultés scolaires, notamment dans un contexte de troubles neurodéveloppementaux. Lors de ses études doctorales, elle a créé et validé un test évaluant les capacités de prise de décision et a ensuite poursuivi des études post-doctorales sur les atteintes de prise de décision lors de lésions cérébrales. Elle est la présidente de l’Association québécoise des neuropsychologues (AQNP) qu’elle a cofondé en 2012.
_____

(514) 847-1324

Abonnez-vous à notre infolettre mensuel pour restez à l’affût de nos dernières nouvelles!