Retour

Hélène Brien

Directrice adjointe - Développement des affaires


Responsabilités

En équipe avec Annie Parenteau, Hélène participe au développement des services professionnels offerts à la Station d’apprentissage et elle collabore avec l’École des maîtres. Principalement, elle assure la promotion et le rayonnement de tous les services offerts par la Station d’apprentissage et de l’École des maîtres tant dans les locaux de l’Institut,  dans les écoles, les organismes, les colloques et les congrès.

Pourquoi avoir rejoint l’équipe de l’Institut TA
« Je m’inscris complètement dans la mission de l’Institut et y travailler  me permet de participer à son développement et à collaborer à la mise en place d’actions concrètes et innovatrices pour aider les jeunes en difficulté, leurs parents et leurs intervenants. Je suis très heureuse d’en faire partie. »

En savoir plus sur Hélène
Hélène a complété sa formation initiale en orthopédagogie à l’université de Montréal. Elle a ensuite obtenu sa maîtrise en didactique du français à la même université et un diplôme de 2e cycle en administration scolaire à l’université de Sherbrooke. Son parcours professionnel est varié : orthopédagogue, enseignante, directrice d’école primaire et secondaire et, finalement, directrice de services pédagogiques. De tout temps, Hélène s’est préoccupée de l’aide apportée aux élèves à risque ou avec un trouble d’apprentissage, leurs parents et leurs intervenants.
_____

Abonnez-vous à notre infolettre mensuel pour restez à l’affût de nos dernières nouvelles!