Soutenir les jeunes avec un TA qui participent à un camp d’été 

Formation #76 

Soutenir les jeunes ayant des troubles
d’apprentissage et des troubles associés qui participent à un camp de jour, un séjour en camp d’été ou à des activités à la piscine

(35$ par participant)

Durée

3 heures

Niveau

débutant

Format

vidéo

Langue

français

Objectif

Cette formation a pour but d’outiller les animateurs, moniteurs et sauveteurs afin qu’ils soient en mesure d’utiliser des interventions efficaces et adaptées aux enfants qui présentent des besoins particuliers.

Format

Vidéo disponible dès le moment de l’achat via un lien privé envoyé automatiquement par courriel.
Pratique : lancez, arrêtez, mettez en pause la vidéo quand bon vous semble, tous les jours, à n’importe quelle heure de la journée! 
Accessible pendant 3 mois suite à l’achat.

Est-ce pour vous?

Clientèles cibles
Animateurs, moniteurs et sauveteurs

Secteur
Camps de jour

Description

Une brève présentation des troubles d’apprentissage, du TDA/H (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), ainsi que des principaux troubles associés (Trouble d’opposition avec provocation, syndrome Gilles de la Tourette, trouble du spectre de l’autisme, etc.) sera présenté afin de permettre de mieux les reconnaître et les comprendre.

L’ensemble de la formation est présenté de façon dynamique avec un support visuel et la participation active des participants, et ce, sous diverses volets : définitions, exemples concrets, exercices et activités.

Contenu :
Le cœur de la présentation est axé sur les divers moyens d’intervention : connaissance, sensibilisation, prévention, encadrement, types d’interventions à privilégier, etc. Par exemple : Comment donner une consigne efficacement ? Comment avoir l’attention de l’enfant ? Comment aller chercher l’intérêt et la motivation du jeune? Etc. Une période de questions conclut cette présentation.

Formatrice

Geneviève Boutin

Orthopédagogue

Je suis intéressé·e à suivre cette formation!

En remplissant notre formulaire d’inscription et de paiement en ligne, vous obtiendrez automatiquement un lien privé vers votre formation, les documents des formateurs, ainsi que votre facture détaillée par courriel

Contactez-nous

Les formations de l’Institut TA 

Christine Couston
Coordonnatrice au développement de la formation continue
developpemen[email protected]
514-847-1324, poste #223

Institut TA
5333, rue Casgrain – Bureau 401
Montréal, Québec H2T 1X3
___

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour rester à l’affût de nos dernières nouvelles!