Le langage des crises – Partie 1

Comprendre l’anxiété pour mieux intervenir au quotidien

Cette formation a pour objectif de permettre aux parents de développer des stratégies de communication et d’intervention pour obtenir une meilleure collaboration de la part de leur enfant, diminuer l’anxiété de ce dernier ainsi que l’intensité et la fréquence de ses crises.

Dans cette première partie, nous aborderons les attitudes que l’adulte peut adopter lors de ses interventions auprès de l’enfant. L’enfant n’exprimant pas toujours ses besoins de la bonne manière, cela provoque des crises et des réactions de la part de l’adulte. Grâce à l’attitude positive de l’adulte, la crise de l’enfant deviendra une occasion d’apprentissage pour l’enfant. Également, la prévention est essentielle pour favoriser les bons comportements chez l’enfant. Ainsi, nous vous offrirons des stratégies pour augmenter le contrôle sur lui-même.

Cette formation vous offre du contenu théorique, des mises en situation et des exercices. Afin de mieux suivre cette formation, un cahier des participants est mis à votre disposition.

Consultez le cahier du participant

 

Vidéos

1. Présentation

2. Introduction

3. La prévention

Formatrices

Sabrina Guilbault 

Éducatrice spécialisée 

Sabrina intervient, actuellement, auprès des enfants avec des besoins particuliers dans le réseau scolaire. Elle a été formée aux États-Unis concernant la gestion des crises et elle pratique le massage QI Gong. Sabrina utilise plusieurs approches afin d’intervenir auprès des enfants et de leurs familles. Pour ce faire, elle a créé l’entreprise Éducation Unik.

Caroline Lebeau 

Éducatrice spécialisée 

L’expérience de Caroline en intervention et en gestion (répits ou en activités de jour, habitation et employabilité) lui permet d’offrir des trucs et astuces pour soutenir les petits et les grands dans leur développement. Mme Lebeau est fondatrice de Regard9, s’implique sur deux conseils d’administration et assure la gestion de la Tournée Édu4tive. Actuellement, Mme Lebeau réalise un doctorat dont le sujet est l’inclusion professionnelle des personnes présentant une situation de handicap.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour rester à l’affût de nos dernières nouvelles!