Le langage des crises : comprendre l’anxiété pour mieux intervenir au quotidien – Partie 1

Formation #70 

Le langage des crises : comprendre l’anxiété pour mieux intervenir au quotidien – Partie 1

(35$ par participant)

Durée

1 heure

Niveau

débutant

Format

vidéo

Langue

français

Objectif

Permettre aux parents de développer des stratégies de communication et d’intervention pour obtenir une meilleure collaboration de la part de leur enfant, diminuer l’anxiété de ce dernier ainsi que l’intensité et la fréquence de ses crises.

Format

Vidéo disponible dès le moment de l’achat via un lien privé envoyé automatiquement par courriel.
Pratique : lancez, arrêtez, mettez en pause la vidéo quand bon vous semble, tous les jours, à n’importe quelle heure de la journée! 
Accessible pendant 3 mois suite à l’achat.

Est-ce pour vous?

Clientèles cibles
Parents

Secteur
Préscolaire, Primaire, Secondaire

Description

Partie 1 – Nous aborderons les attitudes que l’adulte peut adopter lors de ses interventions auprès de l’enfant. L’enfant n’exprimant pas toujours ses besoins de la bonne manière, cela provoque des crises et des réactions de la part de l’adulte. Grâce à l’attitude positive de l’adulte, la crise de l’enfant deviendra une occasion d’apprentissage pour l’enfant. Également, la prévention est essentielle pour favoriser les bons comportements chez l’enfant. Ainsi, nous vous offrirons des stratégies pour augmenter le contrôle sur lui-même.

Cette formation vous offrent du contenu théorique, des mises en situation et exercices, de même que des échanges.

 

Formatrices

Sabrina Guilbault 

Éducatrice spécialisée 

Sabrina intervient, actuellement, auprès des enfants avec des besoins particuliers dans le réseau scolaire. Elle a été formée aux États-Unis concernant la gestion des crises et elle pratique le massage QI Gong. Sabrina utilise plusieurs approches afin d’intervenir auprès des enfants et de leurs familles. Pour ce faire, elle a créé l’entreprise Éducation Unik.

Caroline Lebeau 

Éducatrice spécialisée 

L’expérience de Caroline en intervention et en gestion (répits ou en activités de jour, habitation et employabilité) lui permet d’offrir des trucs et astuces pour soutenir les petits et les grands dans leur développement. Mme Lebeau est fondatrice de Regard9, s’implique sur deux conseils d’administration et assure la gestion de la Tournée Édu4tive. Actuellement, Mme Lebeau réalise un doctorat dont le sujet est l’inclusion professionnelle des personnes présentant une situation de handicap.

Je suis intéressé·e à suivre cette formation!

En remplissant notre formulaire d’inscription et de paiement en ligne, vous obtiendrez automatiquement un lien privé vers votre formation, les documents des formateurs, ainsi que votre facture détaillée par courriel

Contactez-nous

Les formations de l’Institut TA 

Christine Couston
Coordonnatrice au développement de la formation continue
[email protected]
514-847-1324, poste #223

Institut TA
5333, rue Casgrain – Bureau 401
Montréal, Québec H2T 1X3
___

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle pour rester à l’affût de nos dernières nouvelles!